ENTRETIEN & RÉPARATION

Boites DSG et S-tronic

Les boites DSG sont des boites très performantes, mais qui souffrent d’une réputation de « fragilité » souvent relayée dans les médias et les forums Internet. En cas de disfonctionnement, la réponse « facile » des non experts est souvent de remplacer la boîte.

Docteur BVA apporte une toute autre réponse : les boites DSG sont des boites globalement solides et qui peuvent être « sauvées » dans la très grande majorité des cas. Dans les cas critiques Docteur BVA pourra toujours vous proposer un échange standard sur des boites neuves ou reconditionnées, mais la solution privilégiée toujours reste le diagnostic et la réparation.


Avec Docteur BVA vous avez la garantie :

  • D’un diagnostic professionnel avec essai routier pour déterminer l’origine de votre panne
  • Une réparation au meilleur prix
  • Des boîtes neuves ou reconditionnées aux meilleur prix
  • Un stock important de pièces détachées

Accédez au pré-diagnostic de boite DSG en ligne


Docteur BVA: importateur officiel TVS Engineering / DSG Dokter.


Les reprogrammations de boite DSG proposées par Docteur BVA ont été développées par la société Néerlandaise TVS Engineering.

TVS Engineering est le plus important spécialiste mondial des boîtes DSG. Présent depuis près de 15 ans en Europe et dans le monde, TVS Engineering répare et fourni plus 2000 boites DSG par an. Les programmes DSG développés par TVS Engineering sont reconnus comme les plus aboutis et les plus performants au Monde. C’est ainsi que plus de 1500 reprogrammations « Confort » ou « Performance » sont réalisées tous les ans par TVS Engineering et ses importateurs comme Docteur BVA. Depuis les premières reprogrammations effectuées dans les années 2000, se sont aujourd’hui plus de 10 000 véhicules équipés de boites DSG qui bénéficient des performances des reprogrammations TVS-Engineering.

Boites Automatiques

Fort de son expertise sur les boîtes DSG, Docteur BVA vous propose l’entretien et la réparation de toutes les boîtes automatiques du marché.
Les techniciens et mécanos de Docteur BVA peuvent assurer l’entretien (vidanges), le diagnostic et la réparation de toutes les boîtes automatiques du marché. En cas de casse importante nous pouvons vous proposer de reconditionner à neuf votre boîte, ou encore des boîtes en échange standard.

  • Volkswagen, Seat, Skoda : DSG, Muti-tronic
  • Audi : S-Tronic (DSG), Tiptronic, Multitronic
  • Porsche : PDK, Tiptronic
  • Mercedes : Septronic, 7G-Tronic, 7G-DCT
  • BMW : Septronic, SMG, DKG
  • Renault : EDC
  • Peugeot : EAT
  • Hyundai, Suzuki, Honda, Fiat, Kia : DCT
  • Autres boites ZF, GETRAG, AINSI…


Pourquoi vidanger sa boite automatique :

Le principe de fonctionnement des boîtes automatiques modernes repose sur un système complexe de pression d’huile avec des conduits multiples et des électrovannes pilotées par un calculateur. Il est donc facile de comprendre l’importance de la qualité de l’huile. Or en dépit de ce que peuvent annoncer certains constructeurs, avec l’âge et les kilomètres toutes les huiles se chargent en contaminants et voient en conséquence leur caractéristiques mécaniques se modifier. Dans ce cas la boîte est sollicitée de manière anormale et les soucis de fonctionnement ne tardent pas à arriver. En dépit de discours commerciaux rassurant, l’huile « à vie » est donc impossible !

Afin de garantir une fiabilité maximale sur le long terme, Il est donc indispensable de soigneusement entretenir les boites automatiques. Une vidange doit ainsi être effectuée tous les 60 000km maximum. Docteur-BVA propose ces entretiens en conformité avec les préconisations techniques et les huiles recommandées par les constructeurs (ZF, Getrag..).


Forfait vidange boite automatique en atelier à partir de 280€ TTC*

* forfait pour 5L d’huile sans filtre ou crépine

Contactez-nous pour un RDV entretien de boite Automatique