Kit Embrayage "Race Stage 3" 800 Nm DQ250 Agrandir l'image

Embrayages "Race Stage 3" - 800 Nm - DSG6/DQ250

Q25-EMR-TV80

Nouveau produit

Kit Double Embrayage "Race Stage 3" 800 Nm pour DSG6 / DQ250

Kit complet inclus mécanismes neuf et disques de friction

Produit exclusif TVS Engineering / Docteur BVA

Plus de détails

3 360,00 € TTC

Kit double embrayages "Race Stage 3" développé par TVS Engineering pour les DSG6/DQ250 permettant d'accepter jusqu'à 800 Nm de couple.

Kit complet comprenant un "panier"/ mécanisme neuf ainsi que les disques de friction.

Le kit Stage 3 est une évolution du Stage 2 avec des disques de friction plus durs/performants afin d'accepter jusqu'à 800Nm de couple et pour un usage en compétition.

TVS-Engineering est depuis 2005 le pionnier en matière de développement de solutions d’upgrade d’embrayages DSG aussi bien en termes de matériel que de logiciels DSG. Plus la puissance moteur augmente, plus la pression d'huile sur les embrayages doit être augmentée et les embrayages renforcés. TVS-Engineering et Docteur BVA proposent ainsi les programmes DSG les plus performants au monde : jusqu'à 18-19 bar de pression d'huile sur nos reprogrammations DQ250 stages 4.

 Les embrayages « Renforcés/Race » développés par TVS-Engineering sont totalement différents des modèles concurrents, car ils sont basés sur une approche technique différente.

Le principe est d'augmenter la quantité de matériau de friction autant que possible, au lieu de simplement sélectionner un matériau de friction plus dur/abrasif. Cela signifie que le logement/mécanisme des embrayages doit être modifié.

Le principe n'est pas non plus de simplement augmenter le nombre de plaques de friction comme certains le propose. Car ceci a un gros inconvénient: l'embrayage deviendra « trop collant ». La boîte de vitesses devient en effet bruyante parce que l'embrayage ne peut pas se désaccoupler correctement. Le challenge relevé par TVS Engineering a été de développer un embrayage qui peut transférer beaucoup de puissance et peut se désaccoupler correctement.

TVS Engineering a trouvé l'équilibre parfait entre surface de friction et capacité à se désaccoupler correctement. TVS engineering augmente et utilise au mieux la totalité de la surface du matériau de friction, là où les concurrents utilisent uniquement un matériau de friction plus dur/abrasif.

Sur cette version stage 3 les disques de friction sont plus durs/performants que sur le stage 2. En raison de cette recherche de performance maximale, des bruits et/ou vibrations parasites peuvent apparaitre.  

Attention: La pose d'embrayages "Road Stage 2" ou "Race Stage 3" nécessite une reprogrammation du méchatronic DQ250 Stage 4.

Dans quels cas opter pour un embrayage "Race Stage 2" ?

L'embrayage "Race Stage 2" est recommandé sur tous les véhicules de compétition (piste ou "drag race").

Attention à +700 Nm de couple la boite DQ250 est en limite de résistance mécanique, et sauf contraintes réglementaires (impossibilité de changer de boite en compétition), à ce niveau de couple nous recommandons une conversion vers une DQ500/DSG7 qui permet d'accepter jusqu'à 1000 Nm.

En dessous de 600 Nm de couple il n'est pas nécéssaire de remplacer les embrayages et une reprogrammation Stage 3 ou Stage 4 est suffisante.

Pose des embrayages « Race Stage 3 » de TVS Engineering:

Attention: En raison de l'extrême technicité de ces pièces, la pose des embrayages TVS Engineering Stage 2 ou 3 n’est possible que chez Docteur BVA ou un de ses partenaires. 

Adaptable sur toutes les boîtes DQ250 et tous les moteurs : 1.8 TSI, 2.0 TSI, V6 4 Motion/Quattro, 1.9 et 2.0 TDI 

Principaux modèles équipés :

VW : Golf, Jetta, Coccinelle, Passat, CC, Scirocco, Eos, Touran, Sharan

Audi : A3, TT

Seat : Leon, Alhambra, Altea

Skoda : Octavia, Superb, Yeti

 

Pour savoir quel modèle de boite équipe votre véhicule, cliquez ici.

Pour plus d'informations, appelez nous au 02 41 47 10 17.