Boites Automatiques

Diagnostiquer pour mieux réparer votre boîte automatique

Chez Docteur BVA nous considérons que pour réparer au mieux une boite automatique, un diagnostic préalable sur véhicule est indispensable. 
Les techniciens et mécanos spécialisés de Docteur BVA effectuent ainsi un diagnostic compet de votre véhicule avant de vous proposer une réparation ou réfection complète de votre boite Automatique. Cette démarche est la garantie pour vous d’une réparation au meilleur coût et sans surprises. Grâce à son expérience et à sa démarche d’analyse technique des problèmes pouvant survenir sur les boites automatiques, Docteur BVA est en mesure d’intervenir sur tous les modèles de boîte automatique du marché. En cas de dommages importants ou si le véhicule ne peut être rappatrié dans nos ateliers, Docteur BVA vous proposera de reconditionner votre boîte à neuf, ou encore des boîtes en échange standard.

Docteur BVA peut intervenir sur les boîtes suivantes

  • Volkswagen, Seat, Skoda : DSG, Muti-tronic
  • Audi : S-Tronic (DSG), Tiptronic, Multitronic
  • Porsche : PDK, Tiptronic
  • Mercedes : Septronic, 7G-Tronic, 7G-DCT
  • BMW : Septronic, SMG, DKG
  • Renault : EDC…
  • Peugeot : EAT…
  • Ford: Power Shift
  • Hyundai, Suzuki, Honda, Fiat, Kia : DCT
  • Autres boites ZF, GETRAG, AINSI…
Service Transport de véhicule

Votre véhicule est en panne et vous souhaitez le rappatrier dans les ateliers Docteur BVA pour un diagnostic ?
Contactez nous pour connaitre les conditions de notre service de transport de véhicule.

Pourquoi vidanger sa boite automatique :

Le principe de fonctionnement des boîtes automatiques modernes repose sur un système complexe d’huile sous préssion avec des conduits multiples et des électrovannes pilotées par un calculateur. Il est donc facile de comprendre l’importance de la qualité de l’huile.
Or en dépit de ce que peuvent annoncer certains constructeurs, avec l’âge et les kilomètres toutes les huiles se chargent en contaminants (limaille, matière de friction..) et voient en conséquence leur caractéristiques mécaniques se modifier. Dans ce cas, la boîte est sollicitée de manière anormale et les soucis de fonctionnement ne tardent pas à arriver. En dépit de discours commerciaux rassurants, l’huile « à vie » est donc impossible!

Afin de garantir une fiabilité maximale sur le long terme, Il est donc indispensable de soigneusement entretenir les boites automatiques. Une vidange doit ainsi être effectuée tous les 60 000 km maximum. Docteur-BVA propose ces entretiens en conformité avec les préconisations techniques et les huiles recommandées par les constructeurs (ZF, Getrag..).

FORFAIT VIDANGE BOÎTE AUTOMATIQUE EN ATELIER À PARTIR DE 290€ TTC*

* forfait pour 5L d’huile sans filtre ou crépine

Vidange de Boîte Automatique